Le Forum Fnac Livres, du 15 au 17 septembre, s'ouvre avec Leïla Slimani

Antoine Oury - 29.06.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - Forum Fnac Livres - Leïla Slimani Fnac - Leïla Slimani Goncourt


Quoi de mieux qu'un nom médiatique pour ouvrir un salon du livre ? Fnac n'est pas allé bien loin et a choisi Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016 pour Chanson douce (Gallimard) en tant qu'invitée d'honneur de cette deuxième édition de son festival de rentrée, organisé du 15 au 17 septembre à la Halle des Blancs-Manteaux, dans le 4e arrondissement de Paris.

 
IMG_7675
Devant le Forum Fnac Livres, l'année dernière (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


La Fnac invitera près d’une centaine d’auteurs pour la seconde édition du Forum Fnac Livres, qui aura lieu du vendredi 15 au dimanche 17 septembre à la Halle des Blancs-Manteaux. De nombreux auteurs incontournables de la rentrée littéraire 2017, mais aussi de la bande dessinée, des sciences humaines, du bien-être ou de la littérature jeunesse, seront réunis, le temps d’un week-end, pour un grand événement gratuit et ouvert à tous, en plein cœur de Paris.

Pour cette seconde édition, Leïla Slimani, lauréate du Prix Goncourt 2016 pour son roman Chanson douce (Éditions Gallimard) sera l’invitée d’honneur du Forum Fnac Livres. L’auteur remettra en ouverture du Forum Fnac livres le 16ème Prix du Roman Fnac et participera vendredi 15 septembre à l’un des "Grands Entretiens" organisés durant cette manifestation. Elle présentera ses deux nouveautés, une BD reportage et un essai sur la sexualité au Maroc (aux Éditions Les Arènes).
Durant trois jours, le Forum Fnac livres proposera des rencontres, des séances de dédicaces, un Grand Entretien quotidien avec un auteur phare de la littérature. Une librairie Fnac, plusieurs balades littéraires ainsi que des animations et des ateliers pour les enfants autour du livre et de la découverte culturelle seront proposés en parallèle des rencontres avec les auteurs.



 

Les prix de la rentrée littéraire 2017

Rentrée littéraire 2017, la fashion week des libraires