Le Ghetto intérieur : Santiago H. Amigorena, 12e prix des libraires de Nancy

Nicolas Gary - 09.09.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Santiago Amigorena - ghetto intérieur - prix libraires Nancy


Le prix des libraires de Nancy — Le Point récompense depuis 12 ans le coup de cœur de l’Association des librairies « Lire à Nancy » et de la rédaction du Point à l’occasion de la 41e édition du livre sur la place, qui marque chaque année le coup d’envoi de la rentrée littéraire.
 
Le Ghetto intérieur : Santiago H. Amigorena
ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 
Très attendu et de bon augure, le prix des Libraires – Le Point a couronné, depuis plusieurs années, nombre d’auteurs (Jean-Baptiste Del Amo, Pauline Delabroy-Allard, Lydie Salvayre, Alice Zeniter, Pierre Lemaitre, Mathias Énard) dont les livres ont souvent fait un très beau chemin ensuite auprès des lecteurs. 

Cette année, Santiago H. Amigorena remporte les suffrages du jury avec son roman Le Ghetto intérieur (P.O.L.) inspiré de la vie de son grand-père, spectateur impuissant, depuis l’Argentine des années 40, de la souffrance de sa mère enfermée dans le ghetto de Varsovie. 
 
Ce prix décerné depuis 12 ans au salon Le Livre sur la Place dont Le Point est partenaire, sera remis le vendredi 13 septembre à 14 h 30 sur le Forum littéraire France Bleu-Ville de Nancy au cours de la 41e édition du Livre sur la place.

Le pitch : 
 

Vicente Rosenberg est arrivé en Argentine en 1928. Il a rencontré Rosita Szapire cinq ans plus tard. Vicente et Rosita se sont aimés et ils ont eu trois enfants. Mais lorsque Vicente a su que sa mère allait mourir dans le ghetto de Varsovie, il a décidé de se taire. Ce roman raconte l'histoire de ce silence - qui est devenu le mien.



La remise du prix sera suivie d’une rencontre avec le lauréat animée par Christophe Ono-dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction du Point. 

Les membres du jury de l’association des libraires « Lire à Nancy » : Emma Navarro et Fréderic Jaffrenou (L’autre rive), Marc Didier (Librairie Didier), Astrid Canada et Géraldine Pétry (Hall du livre). 


Dossier - Rentrée littéraire 2019 : 524 romans à découvrir, sans oublier les prix littéraires

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.