Le Grand méchant renard, de Benjamin Renner, à retrouver au cinéma

Antoine Oury - 13.02.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Le Grand méchant renard film - Grand méchant renard BD - Benjamin Renner


Sorti en janvier 2015 chez Delcourt, la bande dessinée Le Grand méchant renard avait rapidement été saluée par la critique et le public. Benjamin Renner livrait là les hilarantes mésaventures d'un renard peu effrayant, qui hérite en plus de plusieurs poussins à câliner... 3 moyens-métrages tirés de l'album seront au cinéma à partir du 21 juin 2017.

 

 

 

Le film tiré de la bande dessinée Le Grand méchant renard sera en réalité composé par trois moyens-métrages : Le Grand Méchant Renard, réalisé par l'auteur Benjamin Renner lui-même, Un Bébé à Livrer et Il faut sauver Noël, réalisés par Patrick Imbert. Les trois adaptations sont produites par Folivari, et Studio Canal distribue le tout.

 

Prix BD Fnac 2016 : Benjamin Renner, “l'impression de mener un combat avec cette BD”

 

Chaque film dure 26 minutes, et propose une histoire indépendante aux autres volets. Les connaisseurs reconnaîtront dans le titre du second moyen-métrage la première bande dessinée de Renner, Un bébé à livrer, publiée chez Vraoum. 

Benjamin Renner a déjà coréalisé Ernest et Célestine, en 2012, et participé à plusieurs longs-métrages, dont Gus, petit oiseau, grand voyage et Avril et le monde truqué en 2015 et Les Malheurs de Sophie, en 2016.

 

 


Pour approfondir

Editeur : Delcourt
Genre :
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782756051246

Le grand méchant renard

de Renner, Benjamin(Auteur)

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel.

J'achète ce livre grand format à 16.95 €