medias

Le Grand Prix du Livre de Mode 2017 attribué à Anne Valérie Hash

Nicolas Gary - 18.03.2017

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Anne Valérie Hash - Grand Prix du Livre de Mode - Bibliothèque Municipale Part-Dieu Lyon


« S’exposer, c’est dé-voiler une partie de soi. Le Dé-comme moteur d’une exposition ! Que veut dire le dé ? Cette question a été au centre de mon travail pendant treize ans. J’ai trouvé la Ré-conciliation des genres. » C’est ainsi que débute l’ouvrage d’Anne Valérie Hash, récompensé du grand prix du livre de mode 2017.

 

 

 

En invitant Anne Valérie Hash, créatrice essentielle de la scène française, à la tête d’une des rares maisons à avoir obtenu le label prestigieux de la Haute Couture, la Cité de la dentelle et de la mode à Calais ouvre ses portes à une couturière faisant autorité dans son domaine.

 

Si Anne Valérie Hash est une créatrice émergente pour le grand public qui la (re)découvre aux faveurs de ses fonctions de directrice artistique du Comptoir des Cotonniers, elle est déjà une référence pour ses pairs. Virtuose de la coupe déstructurée, elle a depuis plus de dix ans réinventé un vestiaire féminin qui brouille les codes du genre.

 

Empruntant les fondamentaux des tailleurs masculins, elle déconstruit la mode masculine au profit d’une mode féminine. Le raffinement et la noblesse des savoir-faire s’expriment sans grandiloquence. Laines et cotons côtoient les soies et les tulles, l’épure des étoffes controverse avec les broderies.

 

Ce catalogue retrace ses treize premières années de création. Plus qu’une rétrospective, il s’agit d’une exploration d’un univers en cours de fabrication.

 


Pour approfondir

Editeur : Lienart
Genre :
Total pages : 180
Traducteur :
ISBN : 9782359061604

Anne Valérie Hash ; décrayonner

de Sylvie Marot(Auteur)

S'exposer, c'est dé-voiler une partie de soi. Le Dé-comme moteur d'une exposition ! Que veut dire le dé ? Cette question a été au centre de mon travail pendant treize ans. J'ai trouvé la Ré-conciliation des genres.

J'achète ce livre grand format à 29 €