Le groupe Bayard fera partie des absents de la Foire du Livre de Francfort

Antoine Oury - 12.06.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - bayard foire livre francfort - foire livre francfort 2020 - francfort 2020 edition


FBM20 — La grande liste des absents s'allonge : un nouveau groupe éditorial français annonce qu'il ne participera pas à la Foire du Livre de Francfort. Le groupe Bayard, apprend ainsi ActuaLitté, ne disposera pas de stand lors de l'événement, organisé du 14 au 18 octobre 2020.
 
Groupe Bayard - Frankfurt Buchmesse 2015


Pas de stand, donc, pour les éditions Bayard à l'occasion de cette Foire du Livre de Francfort 2020 : la présence du groupe se limiterait ainsi à « une représentation minime », dans le meilleur des cas. Le groupe spécialisé dans la littérature jeunesse rejoint la liste de plus en plus longue des éditeurs qui ne feront pas le déplacement. Plus tôt dans la semaine, ActuaLitté dévoilait à ce titre qu'Albin Michel renonçait à l'événement.

Les éditeurs allemands, puis anglophones, ont petit à petit déserté la Foire du Livre de Francfort, une des plus importantes pour le secteur du livre. HarperCollins, Simon & Schuster, Pan Macmillan, Penguin Random House ou encore Hachette Livre ont déjà confirmé leur absence de l'événement.

Pourtant l'organisation de la Foire maintient les dates de cette édition 2020, pour l'instant, assurant que toutes les conditions de sécurité seront réunies. Dans une conférence vidéo organisée le mardi 9 juin dernier, les organisateurs de la Foire ont indiqué que les exposants avaient jusqu'au 15 août prochain pour demander un « remboursement complet », rapporte Publishers Weekly

Dans le cas extrême d'une seconde vague de cas de Covid-19, la Foire de Francfort deviendrait entièrement virtuelle, a déclaré Juergen Boos, directeur. Et tous les montants seront alors remboursés.


Photographie : le stand Bayard à Francfort (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.