Le Haras de La Cense met le cheval à l'honneur

Clément Solym - 14.09.2009

Culture, Arts et Lettres - Expositions - haras - cense - salon


Le Haras de La Cense (Rochefort-en-Yvelines) organise les 11, 12 et 13 septembre 2009 les 10èmes journées d’équitation éthologique. Ce sera l’occasion pour tous les amoureux des chevaux de venir découvrir l’exposition « Chevaux » de Yann Arthus-Bertrand.

Des photos exceptionnelles se laisseront découvrir au cours d’une promenade dans le cadre prestigieux du Haras de La Cense. La Cense expose aussi les sculptures et peintures de Jean Louis Sauvat, Joël Person et Brigitte Morisson au cœur du haras.

Mais, grande nouveauté, pour le dixième anniversaires de ces rencontres, La Cense vous invite au premier salon du livre équestre : sous la présidence de Jean Louis Gouraud, parrain de cette première édition. Les visiteurs pourront rencontrer les auteurs lors de débats, d’interviews et de séances de dédicaces. Parmi eux : Michel Henriquet, Sylvie Brunel, Adeline Wirth…

La présence de Catherine Sabellico et Jean Milberg de la librairie Labyrinthes et plus de 600 ouvrages dédiés au monde équestre seront à découvrir ou redécouvrir, pour les petits comme pour les grands.