Le Jeu The beatles : Rock Band divise la critique

Clément Solym - 10.09.2009

Culture, Arts et Lettres - Expositions - jeu - vidéo - beatles


Le jeu vidéo musical The Beatles : Rock Band est sorti hier un peu partout dans le monde sur PS3, XBox 360 et Wii, et déjà les critiques pleuvent.

Certaines sont plutôt négatives comme celle de Roger Catlin dans le Hartford Courant qui affirme « Les Beatles sont juste un autre thème approprié pour un jeu vidéo de salon lucratif ».

D'autres sont plus mesurées à l'image de celle de Rolling Stone qui admire le lien entre l'évolution du groupe et le jeu : « l'évolution musicale des Beatles se prête étrangement bien à un jeu » expliquant « les chansons deviennent à la fois plus difficiles et plus gratifiantes à jouer à mesure que l'histoire du groupe avance ». Nos confrères ajoutent tout de même un bémol, sur le jeu en lui-même « il n'y a rien de particulièrement révolutionnaire ici » par rapport aux autres jeux vidéo musicaux.

En France, le site Gamekult affirme : « Cela paraît presque inutile de le préciser, mais The Beatles : Rock Band laissera aussi indifférents les joueurs insensibles aux Fab Four qu'il plongera les fans du groupe dans une véritable extase ».

USA Today est pour ça part très enthousiaste affirmant que le jeu est « aussi bien une leçon bien conçue d'histoire de la musique qu'un jeu vidéo. Peut-être plus que n'importe quel autre jeu musical [The Beatles : Rock Band] entraîne les joueurs dans un voyage visuel et sonore qui dépasse le fait de presser des boutons sur une guitare en plastique ».

On pourra se procurer un pack premium qui comprendra une basse Höfner et une batterie à l'image des instruments du groupe, un micro et son pied, et d'autres surprises pour 199 €. Le jeu pourra être aussi acheté seul au prix de 70 € et il est compatible avec les instruments des autres Rock Band.