Le jury d'un prix littéraire australien dépité, aucun livre assez bon

Cécile Mazin - 13.05.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Australie prix littéraire - manuscrit publication - jurés prix décision


Depuis 1980, le prix Vogel est décerné à des écrivains australiens de moins de 35 ans, pour un manuscrit non encore publié. Il s’accompagne d’une dotation de 20.000 $ AU — et selon les règles du concours, l’œuvre du lauréat est par la suite publiée par Allen & Uwin. Mais pour cette année, bernique : aucun élu…

Bollards Geelong Australia (10)
Bernard Spragg. NZ
 

Le Vogel Literary Award ne célébrera pas d’auteur pour son édition 2019, viennent d’annoncer les jurés. Selon Annette Barlow, de la maison Allen & Uwin, les juges n’ont pas été en mesure de trouver un manuscrit qui soit à la hauteur des « excellents standards » qui encadrent la récompense.

« Il s’agit d’un prix qui a littéralement lancé la carrière de nombreux auteurs », indique-t-elle. « Mais cette année 2019, il n’y a pas de gagnant et — bien que nous soyons évidemment déçus — je pense que la décision des juges témoigne de leur respect pour ce prix. Ainsi que leur volonté de maintenir les excellents standards des manuscrits gagnants des années passées. »

La somme de 20.000 $ AU sera donc réservée, mais pas reportée sur 2020 — inutile d’espérer donc empocher 40.000 $ AU l’an prochain.

Les dossiers pour postuler sont à remettre avant le 31 mai pour l'édition prochaine.


via SMH


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.