Le Léman des Auteurs : la littérature est gourmande

Clément Solym - 03.04.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Leman - auteurs - gourmandise


Ça n'arrête plus ! Et si vous ne saviez pas quoi faire ce week-end, voilà une autre manifestation à se pourlécher les babines : le Léman des auteurs, qui se déroule à Évian ces 5 et 6 avril, au Palais Lumière.

Entre autres auteurs invités, Marc Levy, Luc Ferry, Nicolas Lambert ou Nicolas Fargues, ou encore Jean-Pierre Coffe... Le thème de cette année est La gourmandise, qui s'illustrera dans cette région limitrophe de la Suisse.

Au menu, et c'est le cas de le dire, des récompenses, des séances de dédicace à l'intérieur du Palais, mais il serait dommage de ne pas profiter de l'occasion pour s'offrir un tour de bateau sur le lac. Des navires spécialement affrétés en partenariat avec la Compagnie Générale de Navigation et les Fnac de Lausanne et Genève seront au départ de Lausanne. On devrait y entendre des lectures, et y rencontrer les auteurs, si j'en crois mon petit doigt. Et le site officiel...

À ne surtout pas manquer non plus, les séances de dégustation voire les leçons de cuisine qui seront dispensées le samedi, pour les plus fins gourmets d'entre les lecteurs.

Envoyez-nous des photos si vous vous y rendez !