Le "Literature Prize" obtient un sponsor

Clément Solym - 11.12.2012

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Literature Prize - Sponsor - Marketing


Le tout dernier prix littéraire du Royaume-Uni, institué comme une alternative au Booker, le Literature Prize, a annoncé avoir obtenu un contrat de sponsoring. Son nouveau partenaire s'engage ainsi à soutenir la récompense annuelle dotée de 40.000 livres, mais l'identité du sponsor ne sera pas révélée avant février 2013. 

 

 un sponsor qui reste dans l'ombre (CC-by-2.0) 

 

 

Le Literature Prize a été fondé par Aitken Alexander et Andrew Kidd, et récompensera son premier lauréat en mars 2014. Ouvert aux auteurs sans restriction d'origine, ni même de genre littéraire, selon ses créateurs il aura pour seul critère : « L'excellence ».

 

Andrew Kidd avait annoncé la prime de 40.000 livres, 10.000 de moins que le Booker, à l'occasion de l'édition 2011 de la Foire au livre de Francfort. Annonçant que le Literature Prize devait « établir une norme claire et sans concession de l'excellence ».

 

Chaque année sera choisi un jury de cinq personnes. Celui-ci sera composé d'écrivains, de critiques et autres universitaires trempant dans l'univers de la littérature.