Les expositions à venir au Louvre

Victor De Sepausy - 19.06.2015

Culture, Arts et Lettres - Louvre - expositions - programme


Si 2012 fut une année record en termes de fréquentation pour le musée du Louvre, avec 9,72 millions de visiteurs, depuis 2013, c’est la baisse, même si cela reste relatif. Avec un 4 % de visiteurs en moins sur 2014, par exemple, le Louvre reste le musée le plus visité au monde.

 

Le président-directeur du Louvre, Jean-Luc Martinez a annoncé les grandes lignes des expositions à venir sur les prochaines années. Force est de constater que ce ne sera pas les choix faits pour 2016 qui vont attirer un public nouveau. On pourra découvrir une saison consacrée au XVIIIème siècle français, essentiellement autour du peintre Hubert Robert et du sculpteur Edmé Bouchardon.

 

En revanche, l’année 2017 a davantage de chance d’attirer les foules. Au programme, ce sera « Vermeer et les écoles du Nord », rapporte La Croix. Et, pour 2018, on annonce un focus réalisé autour des fouilles archéologiques au Soudan. 2019 verra la peinture de Léonard consacrée, avec une saison dédiée à la Renaissance, ce qui risque de connaître un vif succès. 

 

 

(Crédits photos : CC BY SA 2.0 - Dennis Jarvis)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : art et civilisation
Total pages : 480
Traducteur :
ISBN : 9782754106191

Les arts de l'Islam au musée du Louvre

En 2003, le musée du Louvre a créé un 8e département consacré aux arts de l'Islam. Dotée de plus de 14 000 objets et complétée admirablement par les 3 500 oeuvres déposées par le musée des Arts Décoratifs - dont beaucoup sont inédites -, la collection du musée témoigne de la richesse et de la diversité des créations artistiques des terres de l'Islam.

J'achète ce livre grand format à 39 €