Le Magicobus d'Harry Potter débarque à Paris le 1er septembre

Cécile Mazin - 28.08.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - Magicobus Harry Potter - événement sorciers Paris - Rowling magie Potter


Ce 1er septembre, Wizard World, qui anime l’univers d’Harry Potter, annonçait un grand événement. La traditionnelle rentrée des classes pour les sorciers de Poudlard coïncidera avec l’arrivée du Magicobus. Le célèbre transport d’urgence pour les sorciers et sorcières en perdition, imaginé par JK Rowling, fera son apparition à Paris.



Conçu et recréé par Warner Bros. France, le Magicobus passera donc la journée au port de la Tournelle, entre 10h et 21h. L’occasion de s’immerger pleinement dans le monde des sorciers. Et pour être certain de préparer un teasing de bon aloi, un autre bus, inspiré du moyen de locomotion des sorciers, défilera devant les plus grands monuments de la capitale.

« D’ordinaire invisible aux yeux des Moldus, peut-être que les fans les plus attentifs l’apercevront lors de sa tournée… », indique le communiqué. 



À l’intérieur du Magicobus, c’est une scénographie surprenante qui attendra les fans :

• La boutique en ligne officielle Wizarding World sera présentée à tous les visiteurs et profitera d’un dispositif permettant à chacun de découvrir et cheminer à travers son large catalogue de produits dérivés disponibles en ligne. • Des hôtes seront présents pour aiguiller les visiteurs et répondre aux questions.
• Deux zones seront aménagées pour permettre aux passagers de profiter d’un décor inspiré de l’expérience de Harry Potter dans le Magicobus pour se prendre en photo.
 
À l’extérieur du bus, trois beaux photocalls permettront aux fans de réveiller le sorcier qui sommeille en eux. « Qui n’a jamais rêvé d’enfiler une cape d’invisibilité ? Grâce à la magie du dispositif de Wow ! Stuff, les fans auront l’impression de revêtir cet objet aussi rare que précieux présenté pour la première fois dans le film Harry Potter à l’école des sorciers. » 

Un duel de sorciers est prévu pour les fans qui souhaiteraient améliorer leurs sortilèges lors d’un duel, un espace haut en couleur sera aménagé pour donner l’illusion d’un véritable duel de sorciers. Levez vos baguettes !

Enfin, les fans qui souhaiteront exprimer leur amour pour leur propre maison de Poudlard pourront revêtir les couleurs de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard, et tenir fièrement le blason de leur maison de cœur. Laquelle sera la plus représentée ?

Évidemment, des goodies, des ouvrages, des coffrets contenant livres, jouets et Lego, ou encore des baguettes magiques seront amplement distribués. 

Et surtout, promis, pas d’excès de vitesse ni de conduite imprudente...


Commentaires
Bcp trop de monde bcp trop de queue pour pas grand chose
nul, nul, nul .... pas de goodies... impossible de rentrer dans le bus car file d'attente interminable..... et je cherche toujours le chemin de traverse qui se trouvait peut-être sous la cape d'invisibilité..... et aucune activité.... vraiment très nul de perdre du temps pour une telle connerie !!!!
Je veux bien assister.
cheese cheese cheese j'ai trop hate d'y être !!!! ça va être terrible grin grin
Quel doage que je ne sois pas a paris shock shut eye je suis dégoutée
Comment faire pour y assister ?
Je serait a paris et j'aimerai bien voir le magicobus mais l'événement harry potter est dans tout paris ou pas merci de mee repondre

😁
J'adorerais participer à cette événement mais j'habite pas en région parisienne. Je suis dégoûtée de pas pouvoir participer à cette événement.

En plus Harry Potter c'est toute ma vie.

J'aurais aimé qui est cet expérience dans mon village.
j ai une question..le bus est juste la dimanche ou samedi et dimanche. Merci de m eclairer car les annonces sont parfois flou. Merci
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.