Le Misanthrope à découvrir dans plus de 300 salles de cinéma

Victor De Sepausy - 03.01.2017

Culture, Arts et Lettres - Théatre - misanthrope - comédie - française


La Comédie-Française poursuit sa première saison de retransmissions de pièces de théâtre. Après la diffusion de Roméo et Juliette le 13 octobre 2016, on pourra découvrir Le Misanthrope le jeudi 9 février à 20h30.

 

 

 

Avec une mise en scène signée Clément Hervieu-Léger et une scénographie d’Eric Ruf, les spectateurs pourront être nombreux à suivre cette nouvelle version de la pièce de Molière créée pour la première fois en 1666.

 

Il sera possible d’assister à cette retransmission dans plus de 300 salles de cinéma en France mais aussi à l’étranger, grâce à Pathé Live. Par la suite, on pourra voir la pièce dans un nombre encore plus grand de cinémas à partir du 27 février 2017. Pour découvrir la liste des salles participant à l’opération, rendez-vous sur le site de Pathé Live.

 

Après le succès des opéras du Metropolitan Opera de New-York et des ballets du Théâtre du Bolchoï de Moscou, la Comédie-Française fait à son tour le pari de la retransmission du Misanthrope dans les cinémas afin de présenter ses spectacles au plus grand nombre « hors les murs » de la salle Richelieu. « Après le Met et le Bolchoï, ce partenariat avec la référence du théâtre s'est imposé comme une évidence, » explique Jérôme Seydoux, « et nous sommes vraiment ravis que la Comédie-Française ait accepté. »  

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.