Le Misanthrope à découvrir dans plus de 300 salles de cinéma

Victor De Sepausy - 03.01.2017

Culture, Arts et Lettres - Théatre - misanthrope - comédie - française


La Comédie-Française poursuit sa première saison de retransmissions de pièces de théâtre. Après la diffusion de Roméo et Juliette le 13 octobre 2016, on pourra découvrir Le Misanthrope le jeudi 9 février à 20h30.

 

 

 

Avec une mise en scène signée Clément Hervieu-Léger et une scénographie d’Eric Ruf, les spectateurs pourront être nombreux à suivre cette nouvelle version de la pièce de Molière créée pour la première fois en 1666.

 

Il sera possible d’assister à cette retransmission dans plus de 300 salles de cinéma en France mais aussi à l’étranger, grâce à Pathé Live. Par la suite, on pourra voir la pièce dans un nombre encore plus grand de cinémas à partir du 27 février 2017. Pour découvrir la liste des salles participant à l’opération, rendez-vous sur le site de Pathé Live.

 

Après le succès des opéras du Metropolitan Opera de New-York et des ballets du Théâtre du Bolchoï de Moscou, la Comédie-Française fait à son tour le pari de la retransmission du Misanthrope dans les cinémas afin de présenter ses spectacles au plus grand nombre « hors les murs » de la salle Richelieu. « Après le Met et le Bolchoï, ce partenariat avec la référence du théâtre s'est imposé comme une évidence, » explique Jérôme Seydoux, « et nous sommes vraiment ravis que la Comédie-Française ait accepté. »