“Le modèle”, un polar bancaire suisse, adapté au cinéma

Clément Solym - 28.09.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jan Kepons polar - Le modèle roman - Le polar suisse cinéma


Publié aux éditions 180°, maison basée à Sion (Suisse), le roman de Jan Kepons, Le modèle, vient d’être acheté en vue d’une adaptation cinématographique. Si l’auteur écrit sous pseudonyme, c’est que son sujet est étonnamment lié à son autre activité professionnelle.

 


 

 

La maison 180° éditions a pour ligne éditoriale la littérature générale, les polars, ainsi que des ouvrages livres pratiques. Elle est déjà distribuée en Suisse et en Belgique. Sa distribution en France est en cours de discussion.

 

Le modèle est justement un polar qui se déroule dans l’univers bancaire. Jan Kepons travaille lui-même au sein d’une banque internationale à Genève où il s’occupe d’une clientèle privée depuis près de quinze ans. 

 

Il intervient dans la gestion de portefeuille, la planification patrimoniale ou le conseil en investissement, des matières qu’il enseigne par ailleurs dans des instituts et écoles suisses. Si Le modèle est son premier roman, il a déjà publié des ouvrages spécialisés sur la gestion et l’entrepreneuriat. 

 

L’histoire : À Genève, l’une des capitales mondiales de la gestion de fortune, Paul apprend à ses dépens que son employeur, la fameuse World Trust Bank, n’est pas celui qu’il pensait.

Après le décès brutal d’un de ses collègues, et les morts mystérieuses qui s’ensuivent, il devra absolument découvrir la vérité pour rester en vie.

Traqué par d’implacables tueurs aux méthodes expéditives, Paul va s’engager dans une course haletante contre la montre qui l’emmènera des Alpes suisses à L’Afrique du Sud, en passant par Bruxelles et Washington.

Paul va peu à peu comprendre qui tire véritablement les ficelles des marchés financiers et accepter que la réalité dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer.

Un polar captivant où le personnage principal affronte son destin au péril de sa vie et réalise que les événements n’arrivent jamais vraiment par hasard…

 

 

L’adaptation pour le cinéma se fera à l’initiative de l’homme d’affaires vaudois, Patrick Delarive, qui s’est associé à une société de production parisienne pour aboutir. 

 

 

Jan Kepons – Le modèle – éditions 180° – 9782930427928 – 23 CHF 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.