Le monde de Narnia vient de perdre Perry Moore

Clément Solym - 22.02.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - perry - moore - chroniques


Il n'était pourtant pas bien vieux, Perry Moore, co-producteur de la série de films Les Chroniques de Narnia, basés sur les livres de C. S. Lewis. C'est à l'âge de 39 ans qu'il est décédé, de mort pour l'instant inconnue.

C'est son compagnon, Hunter Hill, qui l'a retrouvé dans la salle de bain de son appartement, à Manhattan jeudi dernier, selon des sources officielles. Il était alors inconscient.

Il est mort dans le courant de la journée à l'hôpital, ont déclaré ces mêmes sources. (Via LA Times)

Toute forme de meurtre a d'ores et déjà été écartée par les forces de police, qui envisage"nt plutôt une surdose d'OxyContin, un analgésique prescrit pour des personnes ayant besoin d'un soutien H24 contre la douleur.

Les trois films adaptés des romans de Lewis ont rapporté plus de 1,5 milliard de dollars selon le studio de production et Moore avait lui-même écrit un ouvrage racontant la réalisation du premier opus. Il avait été consacré dans la liste des meilleures ventes du New York Times.

Moore avait affiché son homosexualité sans peine, et s'était engagé dans l'écriture d'un ouvrage pour contrebalancer l'image négative et profondément ancrée, estimait-il.

Son livre, Hero, avait été récompensé en 2008 par le Lambda Literary Award, récompensant le meilleur roman pour jeunes adultes gays et lesbiennes.