Le Mr. Mercedes de Stephen King adapté en série télé

Antoine Oury - 15.01.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Mr. Mercedes série - Stephen King adaptation - David E. Kelley


La boîte de production américaine Sonar Entertainment vient d'annoncer l'achat des droits d'adaptation de Mr. Mercedes, un des derniers ouvrages de Stephen King, à paraître le 5 février prochain chez Albin Michel. À la réalisation, les téléspectateurs retrouveront Jack Bender, déjà à l'œuvre sur Under the Dome.

 

 

 

 

 

Mr. Mercedes était un thriller, genre plutôt inattendu dans la bibliographie de l'écrivain, maître de l'horreur. Le livre suit l'enquête du policier à la retraite Bill Hodges, qui reprend du service pour coincer un tueur, lancé au milieu de la foule au volant d'une voiture. 

 

Le scénario de la série sera signé David E. Kelley, qui a travaillé sur Ally McBeal et Boston Legal, et qui se présente plutôt confiant : « C'est une incroyable opportunité d'adapter une histoire écrite par l'un des auteurs les plus accomplis et les plus célébrés du monde. Mr. Mercedes est un roman incroyable, qui sera magnifique à l'écran, si je ne me plante pas. »

 

Outre Under the Dome, le réalisateur prévu, Jack Bender, a également travaillé sur des épisodes de Lost. Il s'agira d'une mini-série, mais Stephen King a d'ores et déjà bouclé la suite des aventures du détective, Finders Keepers, qui paraîtra en juin 2015 en VO, avant un dernier volet pour la trilogie.

 

(via AdWeek)