Le mystère Malraux, en DVD, révèle l'homme dans l'intimité

Clément Solym - 02.12.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - mystère - andré - malraux


Les éditions Montparnasse vous proposent de lever le voile sur une facette d'André Malraux peu connu. L'homme tel qu'il était dans l'intimité.

« Nous croyons connaître André Malraux pour son action politique et sa littérature. Cependant Malraux est un personnage secret et mystérieux : autodidacte, contrebandier, romancier, faux révolutionnaire en Chine, colonel en Espagne, résistant, ministre, formidable orateur… »

Ce DVD disponible dès le 07 janvier à la vente réunit les témoignages de « sa veuve Madeleine Malraux, son fils Alain Malraux, Sophie de Vilmorin, son psychiatre le Dr Louis Bertagna, et la famille de Josette Clotis, son grand amour décédée dans un accident ferroviaire ».

On y découvrira un Malraux secret, mythomane, blessé cherchant la foi dans les oeuvres sacrées sans jamais la trouver. En bonus, vous pourrez (re)découvrir un document d'exception tiré des archives de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel). Il s'agit du discours d'André Malraux pour l'entrée au Panthéon de Jean Moulin

Le mystère Malraux écrit et réalisé par Rene-Jean Bouyer sera disponible donc dès le 07 janvier pour 20 euros.