Le Palais Royal vous fait découvrir les œuvres d'artisans d'art

Clément Solym - 05.07.2010

Culture, Arts et Lettres - Expositions - couleurs - ateliers - exposition


La France est encore un pays de référence dans le domaine des métiers d’art. En effet, l’hexagone possède des institutions de création pluriséculaires dont le talent reste toujours aussi remarquable.

Afin de mieux mettre en lumière les réalisations de ces femmes et de ses hommes de talent, le Palais Royal propose aux visiteurs une nouvelle exposition intitulée « Couleurs d’ateliers » au sein du cycle « Métiers d’art en scène ».

A l’occasion de la présentation des vitrines au public, le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, avait fait le déplacement pour inaugurer l’événement.


Au sein du cycle « Métiers d’art en scène », le public a déjà pu admirer les costumes de scène du Centre national du costume de scène de Moulins (CNCS) et les productions du Mobilier national et de la manufacture nationale de Sèvres. Cette nouvelle session, « Couleurs d’ateliers », a pu voir le jour grâce à un partenariat avec les Grands Ateliers de France.

Ces nouvelles vitrines permettront de découvrir des objets artistiques et luxueux résultant du travail d’une trentaine de professionnels d'excellence. Le tout est bien sûr toujours réalisé entièrement à la main avec des techniques vieilles parfois de plusieurs centaines d’années.

Cette nouvelle exposition représente le travail de soixante-dix métiers de la main différents. Un message clair est envoyé au public : un tel savoir-faire doit pouvoir continuer de se transmettre de génération en génération d’artisans.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.