Le petit Nicolas Squatte la télé et le ciné

Clément Solym - 18.10.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - petit - Nicolas - Sempé


Le petit Nicolas n'est plus si petit que ça puisqu'il va bientôt fêter ces 50 ans. Et pour l'occasion il a décidé de se refaire une santé avec une adaptation en film pour le cinéma (avec de vrais acteurs hein !) et une adaptation en série animée pour la télévision.

Le film a été réalisé par Laurent Tirar avec Alain Chabat et Grégoire Vigneron à la plume sous le regard bienveillant d'Anne Goscinny. Il faut donc s'attendre à des gags bien sentis. Dans le rôle-titre on pourra découvrir Maxime Godart et dans le rôle de ses parents on retrouvera Kad Merad et Valérie Lemercier. Le Film a profité d'un budget conséquent de 22 millions d'euros et le tournage vient de se terminer. Sa sortie est prévue pour le 30 septembre 2009. Allez patience !

La série animée est elle aussi prévue pour la rentrée 2009 et sera diffusée sur M6 qui en est le coproducteur avec la télévision publique allemande. Lors du marché mondial des contenus audiovisuels et numériques la série a même été vendue à d'autres pays. Parmi les heureux acheteurs on compte déjà la Turquie, l'Australie, la Grèce et la Pologne. La série devrait s'étaler sur 52 épisodes de 13 minutes chacun. Et avec un peu de chance vous devriez pouvoir découvrir le premier épisode lors du Salon du Livre.