Le Petit Prince bientôt au cinéma avec James Franco

Xavier S. Thomann - 07.06.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Antoine de Saint-Exupéry - Le Petit Prince - James Franco


Hollywood Reporter vient de faire part d'une nouvelle qui devrait en ravir plus d'un. Le réalisateur Mark Osborne, à l'origine de Kung Fu Panda, va se lancer dans l'adaptation cinématographique du Petit Prince, sous la forme d'un film d'animation. Et question casting, ça promet. 

 

 

‘Antoine de Saint-Exupéry et le petit prince' Place Bellecourt Lyon

 Saint-Ex et son petit prince, place Bellecour, à Lyon

FaceMePLS, CC BY 2.0

 

 

En effet, on annonce James Franco aux côtés de Rachel McAdams, Jeff Bridges, Benicio del Toro et Paul Giamatti, ainsi que Marion Cotillard. Le film sera produit par Aton Soumache de chez Onyx Films. 

 

Pour ce qui est de la distribution, c'est Jeff Bridges qui prêtera sa voix au pilote d'avion perdu dans le désert. Marion Cotillard aurait bien envie de faire le rôle de la rose. Pour le reste, on ne rien de plus. 

 

L'oeuvre d'Antoine Saint-Exupéry est parue il y a maintenant 70 ans, en 1943, quand l'auteur était en exil forcé aux États-Unis. Des adaptations de toutes sortes ont déjà été réalisées pour le grand ou le petit écran. Il y a quelques années, ce conte universel (c'est en tout cas ce qu'il faut croire étant donné le nombre impressionnant de livres vendus partout dans le monde) a même fait l'objet d'une comédie musicale. 

 

Aux États-Unis, une première adaptation ciné avait déjà eu lieu. Stanley Donen s'était collé à la tâche, c'était en 1974.