Le petit prince débarque au musée Grévin

Clément Solym - 11.12.2011

Culture, Arts et Lettres - Expositions - saint-exupéry - prince - grévin


Le Petit Prince, personnage emblématique de la littérature jeunesse, créé dans les années 40 par Antoine de Saint-Exupéry fait une entrée royale au musée Grévin, et sous peu.

 

Il est courant que des stars viennent intégrer la collection, mais depuis quelque temps ce sont des héros de la BD et de la littérature qui prennent place dans ce célèbre musée. Se sont donc des légendes comme Luky Luke ou encore Quasimodo qui s'installent dans cet univers tout en cire. Le 15 décembre pour les 130 ans du musée nous aurons le plaisir de retrouver le célèbre petit Prince.




Le sculpteur Stéphane Barret (statue de Franck Dubosc et Brad Pitt) ayant tranché, la statue adoptera les traits du personnage dans sa version animée récemment diffusée sur France 3. Que voulez-vous ? Personne n'est parfait… Son précieux costume sera bardé de petites étoiles en cristal Swarovski et le renard et la rose accompagneront le petit monarque. 


Pour mémoire, dans cette série, le Petit Prince visitait 24 planètes, tout en combattant un vil serpent qui cherche à détruire toute la beauté et rend tristes les adultes, en les séduisant de manière fourbi-fourbe...



Le Petit Prince, se sont des centaines de millions de livres vendus à travers le monde dans plus de 200 langues du français au japonais en passant par le tzigane et le quechua. Récemment Lloyd Webber et James D.Reid ont également porté l'œuvre de Saint-Exupéry au théâtre pour un spectacle lyrique. Vous pouvez d'ailleurs admirer esquisses des costumes de la production sur le site officiel du Petit Prince ou sur Lyric Theatre le site dédié à ce spectacle.

 

On est toujours heureux de voir que le succès et la transmission de cette œuvre majeure de la littérature jeunesse n'est pas prêt de s'arrêter !


Redécouvrez cet univers fabuleux en cliquant ici.