Le Petit Prince, la petite fille et l'aviateur, dans un long-métrage d'animation

Cécile Mazin - 08.12.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Saint Exupery - Petit prince - long métrage animation


Le film ne sera dans les salles qu'en octobre 2015, réalisé par Mark Osborne, à qui l'on doit l'imperissable Kung Fu Panda. Mais en attendant, le studio Paramount a choisi de diffuser la première bande-annonce du Petit Prince. Ce long métrage d'animation sera proposé, en français, avec les voix de Florence Foresti, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Gallienne et Vincent Lindon.

 

 

L'adaptation est bien évidemment tirée du livre de Saint Exupery, publié à New York en 1943. Cette oeuvre qui compte parmi les plus vendues et traduites au monde a vu le jour après huit années de production, chez ON Animation Studios. 

C'est l'histoire d'une histoire. C'est l'histoire d'une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d'adultes. C'est l'histoire d'un aviateur, excentrique et facétieux, qui n'a jamais vraiment grandi. C'est l'histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

 

Le film est actuellement en postproduction entre Paris et Montréal chez ON Animation Studios et Mikros Image Canada, partenaire pour la partie technique. Orange Studio est coproducteur du film. Mais la bande-annonce, elle, est bien disponible.