Le Petit Prince, le film : Mark Osborne aux commandes

Clément Solym - 15.10.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - petit - prince - mark


Bon... On ne pourra rien faire contre la série adaptée librement du Petit Prince de Saint Exupéry, qui est déjà finie et sera présentée dans un an à la télévision... Mais pour ce qui est du film...

Pour le film, justement, peut-être serait-il envisageable de rédiger une lettre ouverte à Mark Osborne, l'un des réalisateurs du film (assez mauvais en soi) Kung-Fu Panda, pour qu'il abandonne maintenant. Oui, avant d'être ridiculisé et de ne plus trouver de travail.

Parce que le père Osborne a été déclaré futur metteur en scène du film d'animation 3D inspiré du livre, et produit par Chapter 2 et Onyx Films. Le hic, c'est que le réalisateur est américain, donc la lettre ouverte, il faudra l'écrire en anglais. Pas vraiment problématique, il suffira de piocher sur le budget de 45 millions € dont dispose le réalisateur pour effectuer cette version, selon Allo Ciné.


Image tiré de la série Le Petit Prince

Et comme le tournage est prévu pour 2012, avec une sortie en salle quelque part en 2014, ça laisse encore un peu de temps pour comprendre combien la série d'animation pour la télévision est moche, et surtout combien l'écueil est grand.

Rappelons, à toutes fins utiles que vraiment la série adaptée, en 26 épisodes, du Petit Prince, fleure bon la catastrophe...