Le Petit Prince traverse Cannes, avec de nouveaux extraits

Nicolas Gary - 23.05.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Petit Prince - Mark Osborne - Saint Exupéry


C'est le livre de l'enfance par excellence, le chef d'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, que le réalisateur Mark Osborne a choisi de porter sur grand écran. Il réunit des voix comme André Dussolier, Florence Foresti, Vicent Cassel ou encore Guillaume Gallienne et Mario Cotillard. Le Petit Prince était présenté au Festival de Cannes, hors compétition. Et le film a fait rêver.

 

 

 

Ce n'est pas exactement l'histoire d'un petit garçon qui habite sur un astéroïde, ni même réellement celle d'un aviateur perdu en plein désert. C'est en réalité une petite fille, qui s'apprête à passer un été studieux, pour entrer dans une école prestigieuse. Mais ses révisions seront perturbées par le vieux bonhomme, qu'elle va rencontrer. Ce voisin lui racontera alors l'histoire de ce jeune garçon aux cheveux de blé, qui lui avait demandé de lui dessiner un mouton. 

 

Un Petit prince peut-être plus adulte, mais qui a touché les spectateurs, 

 

Notons que profitant de l'occasion, la Paramount a diffusé deux nouveaux extraits, touchants, effectivement : la rencontre de l'aviateur et du Petit Prince dans le désert, et une autre des liens entre la jeune fille et son excentrique voisin...

 


 

 

 

 

 

Pour 57 millions d'euros, ce projet qui remonte à dix ans, manipule l'infographie 3D et la technique du stop-motion. Rendez-vous le 29 juillet pour le découvrir sur les écrans en France. 

 

La production a également choisi de mettre en place des séances de projection spécifiques pour les élèves : dès le 1er juin, il sera possible d'organiser des diffusions, avec le cinéma le plus proche de l'école, ou selon conditions. Les enseignants peuvent prendre contact et télécharger les différents contenus scolaires proposés (à cette adresse), pour leurs cours, avec des fiches pédagogiques.

 

Voilà un mois, la Paramount avait diffusé une nouvelle bande-annonce.