Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Petit Spirou, la première bande-annonce

Fred Ricou - 12.07.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - spirou bd - le petit spirou film - nicolas bary


Annoncé depuis plusieurs mois, voici la première bande-annonce du Petit Spirou, le film adapté de la série de BD de Tome et Janri. Derrière la caméra, le réalisateur Nicolas Bary qui avait réalisé il y a quelques années une autre adaptation d’une œuvre jeunesse, Les enfants de Timpelbach.


 
 

Film de rentrée par excellence, le Petit Spirou est prévu pour le 27 septembre prochain. Comme la BD éditée par Dupuis depuis 1987, il raconte l’enfance du grand Spirou, quand il était petit. Dans le rôle éponyme, le jeune Sacha Pinault dont c’est ici le premier rôle. Il est accompagné de plusieurs acteurs très connus, dont Natacha Régnier, Pierre Richard, François Damiens ou encore le chanteur Philippe Katerine.

 

TF1, partenaire du film, vient donc de mettre sur les réseaux sociaux cette première bande-annonce où l’on voit les différents personnages ainsi qu’un début d’histoire.

 

Toujours très complexe en France d’adapter la bande dessinée belge, les derniers essais comme Boule et Bill, malgré un certain succès public, ont aussi largement déçus les amateurs de la bande dessinée originale.

 

Tous les épisodes de Trotro à regarder gratuitement
(et légalement)

 

Alors, qu’en pensez-vous ?