Le PiXX, Prix de la Jeune Illustration Zone Franche 2010

Clément Solym - 15.02.2010

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - PiXX - prix - illustration


Non, ce n'est pas simplement parce que Le PiXX est un proche - on aurait même envie de parler d'ami, surtout avec un homme en mesure de vous arracher les deux bras sans même l'aide d'un cure-dent - que l'on est heureux de vous annoncer qu'il a remporté le prix de la jeune illustration Zone Franche 2010.

C'est surtout parce qu'il nous a plusieurs fois fait le plaisir de dessins parus chez nous (comme pour Noël, ou encore avec du dessin de presse) et qu'en somme son boulot est particulièrement appréciable.

Depuis trois ans, à Bagneux, se tient le festival Zone Franche et remet ce prix qui récompense une illustration parue dans un fanzine ou un prozine, et en l'occurrence, celle-ci fut publiée dans Biblio-SF (qui est consacré aux bouquins des auteurs de SF, comme son nom l'indique bien). Ici, c'est une illustration évoquant l'oeuvre de Heinlein. Mais Le PiXX ne fait pas que de l'illustration ou du dessin de presse : c'est aussi un dessinateur à temps complet.

Il est remis par l'association Art and Facts, dont le jury est constitué de professionnels, ce qui, fort logiquement, rassure. Sur son site, Le PiXX s'explique : « Ce prix a une grande valeur à mes yeux. Non pas que j'ai dessiné pour l'avoir, mais surtout parce qu'il constitue une reconnaissance de mon travail par des professionnels, et surtout, parce qu'il “gomme” tous les moments de doute que j'ai pu avoir jusqu'à présent dans mon parcours d'illustrateur. »

Allez, monsieur, toutes nos félicitations et surtout à très bientôt dans nos colonnes.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.