Le plaisir – pas du tout coupable – des dictionnaires

Cécile Mazin - 14.03.2018

Culture, Arts et Lettres - Salons - dico plaisir manifestation - dictionnaires langue découverte - salon Dico plaisir


Cette année encore, un millier de visiteurs sont venus à la rencontre des 30 auteurs de dictionnaires participant à DICO PLAISIR au Mans. Un succès qui se confirme d’année en année avec un public qui n’hésite pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour participer à ce salon unique en son genre.



Affiche de l'édition 2018
 


« Chaque année, nous nous attachons à proposer une grande diversité de thèmes et nous sommes toujours surpris de trouver des dictionnaires sur tous les sujets : langue française, science, sport ou encore les trains ou séries télévisées.

Nous sommes heureux de permettre aux auteurs et aux lecteurs, tous passionnés, de pouvoir se rencontrer, échanger, voire se laisser surprendre par des thèmes qu’ils ne connaissaient pas »,
commente Marc Lecarpentier, co-président de l’association (Parenthèse*. 
 

Jean-Louis Debré était l’invité d’honneur de cette 3e édition. Il a partagé son amour de la République avec une conférence-débat qui a réuni 200 personnes pendant plus d’une heure, avec de nombreuses questions sur les origines de nos institutions, le modèle républicain, etc.
 

Cette année encore, les visiteurs ont apprécié de pouvoir échanger avec les auteurs sur tous les sujets. Ainsi, le petit dictionnaire insolite des aptonymes et le dictionnaire biographique des scientifiques français ont été des succès.
 

Le succès est grandissant : un quart des visiteurs a parcouru plus d’une centaine de kilomètres pour venir jusqu’au Mans.
 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.