Le poème comme un refuge au 36e Marché de la Poésie

Cécile Mazin - 15.05.2018

Culture, Arts et Lettres - Salons - poésie poète - marché place sulpice - paris salon


Chaque année à Paris, place Saint-Sulpice, le Marché de la Poésie prend place et permet ainsi pendant quelques jours de faire la part belle aux rimes, aux strophes, aux syllabes, aux sonnets et autres quatrains. Du 6 au 10 juin, cette année, le Québec est l’invité d’honneur du marché.

 

 


Suite aux succès des États généraux de la poésie qui se sont tenus en 2017, la préparation du 36e marché de la poésie va sur les chapeaux de roues. Avec Jean-Luc Parant comme Président d’honneur, cette année s’annonce comme à chaque fois pleine d’émotion et de césures à l’hémistiche.

 

Événement extrêmement important dans le monde de l’édition de poésie, le Marché de la place Saint-Sulpice réunit plus de 500 éditeurs et revues de poésie, et le succès va grandissant chaque année, tant au niveau des professionnels que du grand public.

 

L’édition 2017 était consacrée à la visibilité du poème, le thème de 2018 sera son « devenir ». En ouvrant ses portes au Québec, trente poètes de la Belle Province apporteront leurs expériences et contribueront aux débats.

 

Pendant 4 jours pleins, de 11h30 à 21h30, ce sont débats, rencontres et lectures autour de la poésie francophone et mondiale. C’est un véritable événement annuel pour les amoureux des beaux mots, pour tous oserions-nous dire, et comme l’affirmait William Shakespeare avec justesse : « La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.»


 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.