medias

Le préquel de la saga Hunger Games adapté au cinéma

Antoine Oury - 22.04.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - ballade serpent oiseau chanteur - Hunger Games cinema - prequel hunger games


Avec 2,9 milliards $ de recettes pour un budget de 493 millions $ répartis sur quatre films, la saga Hunger Games, au cinéma, est une affaire qui marche. Aussi, la parution d'un préquel signé par Suzanne Collins, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, ne pouvait que susciter l'intérêt du studio Lionsgate, à l'origine des autres films. Une adaptation est donc en marche...




La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, préquel de la saga Hunger Games signé par Suzanne Collins, doit paraitre en France le 20 mai prochain aux éditions PKJ, dans une traduction de Guillaume Fournier. Pas encore publié, donc, le livre a d'ores et déjà été ajouté à la liste des adaptations prévues dans le calendrier des studios Lionsgate.

Francis Lawrence, qui avait réalisé trois des quatre films de la saga originale, sera de retour derrière la caméra pour ce nouveau film, accompagné par le scénariste Michael Arndt, qui avait assuré l'écriture du scénario de Hunger Games : L'Embrasement avec Simon Beaufoy, indique The Hollywood Reporter.

La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur a surpris les fans de la saga originale lorsque Suzanne Collins a annoncé que l'ouvrage mettrait en scène Coriolanus Snow, président de Panem dans Hunger Games et tyran assez maléfique... Les réactions n'avaient pas manqué.
 
Le résumé de l'éditeur pour La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur : 
 

C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate. Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine. Dans l'arène, ce sera un combat à mort. Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?


Pour le moment, aucune information n'a été communiquée sur le casting ou un début de tournage.


Commentaires
la même chose sur Haymicht serait génial!!!!!!!!!
Franchement un kiffe ce livre je l'ai déjà lu 4 fois cool smile (ba oui,une fois pour connaitre les grande partie du livre,deux fois,trois fois,quatre fois pour les détails)

je peux vous dire que je le connais quasiment par cœur!!!!!! LOL snake

Maruuruu(merci en tahitien)encore pour ce livre et hâte qu'il soit adapté au cinéma!!!!!
L'art de ne pas prendre vraiment de risque : un art qui ne cultive pas que dans les studios du 5e art :



https://www.actuabd.com/TRIBUNE-LIBRE-A-YVES-FREMION-Crise-du-scenario-crise-de-l-imaginaire-ou-crise
Je n'ai toujours pas lu le livre mais j'ai très hâte. Suite au films et au livres précédents je suis impatiente de voir si la balade du serpent et de l'oiseau chanteur sera tout aussi bien.

cheese
Moi j'ai lu le livre, je le trouve vraiment génial. On se demande comment Snow a pu devenir aussi cruel,et on en apprend plus sur Tigris.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.