Le Président du Livre Inter est...

Clément Solym - 29.01.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Livre - Inter - Alberto


Alberto Manguel... Il sera le président donc du Livre Inter. Pourquoi a-t-il accepté ce titre et ce rôle ? « Parce que j'aime la lecture et les lecteurs » avoue-t-il. « La chose la plus importante, c'est de lire » ajoute cet écrivain né à Buenos Aires en 1948.

Pour lui, le livre traverse une période désagréable, où le symbole que draine le livre est déplacé, « le prestige apporté à la lecture est en danger » et finalement c'est toute une pratique personnelle qui court un risque.

Sa fonction de président sera « d'être avec des lecteurs », sélectionnés donc parmi les auditeurs qui auront écrit. Eva nous annonce même que chaque année, ce sont près de 3.500 lettres qui parviennent de « fous de la lecture ».

Désormais, il ne vous reste plus qu'à tenter votre chance, pour rencontrer Alberto, mais aussi les futurs autres membres du jury. Juste

Pour approfondir

Editeur : Alisio
Genre : essais...
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9791092928129

Le travail pour tous ! ; les solutions concrètes pour sauver la France de la faillite

10,4 % de la population active en France est au chômage, une situation qui ne cesse de se dégrader, tandis que les charges sociales sur les salaires ne baissent pas et 500 000 emplois restent non pourvus en France.Un acteur reconnu du monde de l'entreprise, engagé de longue date, offre dans ce livre une analyse inédite de la situation actuelle et propose des solutions concrètes pour revaloriser le travail, sortir des contraintes et redynamiser la France.

J'achète ce livre grand format à €