Le prestigieux prix Booker disponible sur mobile

Clément Solym - 22.08.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix - Booker - extraits


C'est une grande première pour le célèbre prix Booker, remporté cette année par Salman Rushdie : des extraits des livres concourant pour le prix seront disponibles à compter du 9 septembre - date à laquelle la liste définitive sera annoncée - au téléchargement, sur téléphone portable.

Dans une association avec la société GoSpoken, une initiative impulsée par l'éditeur Random House, le Booker s'exportera désormais sur les écrans de mobile. Pour Jonathan Taylor, président de la fondation du prix Booker cette évolution est un signe positif. « Après 40 ans passés à faire les gros titres dans la presse littéraire, il est bon que le Booker mette un pied dans le monde des nouvelles technologies. »

Lorsque la liste sera connue, le public pourra donc télécharger en haut débit les extraits mis à leur disposition, sous forme de texte ou en version audio. Manifestement, ce téléchargement sera gratuit (hors frais de connexion, inclus dans le forfait). Les lecteurs pourront par la suite acheter un exemplaire du livre, que ce soit en version papier, ebook ou audio ; la facturation sera alors reportée sur leur note de téléphone.

Seule restriction : cette offre n'est valable que pour l'Angleterre...