Le Prince de Sang-Mêlé : le film déçoit terriblement des fans

Clément Solym - 13.03.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - bande - annonce - Harry


Quand les fans d'Harry Potter grondent, c'est assez rare pour être noté : la sortie récente du nouveau trailer, laissant augurer de grands moments de réjouissances, s'est accompagné d'une violent mécontentement de la part de fans.

C'est à la suite d'un visionnage privé du film aux États-Unis que ceux par qui la colère vint ont manifesté leur grogne devant une réalisation bien en-deçà de leurs espéances. Selon eux, ce sixième film, le Prince de Sang-Mêlé, contient des scènes inutiles, autant que des personnages superflus.

« Le film est dominé par un romantisme », déclare-t-il qui ne lui semble pas de très bon aloi : « Ron avec Lavender Brown, Ginny avec Dean Thomas, l'amour grandissant d'Hermione pour Ron, celui de Ron pour Romilda Vane, pour conclure (NdR : façon de parler...) Harry avec Ginny. » Ce n'est plus du Harry Potter, c'est carrément du Santa Barbara.

Un autre blogueur annonce que la fin du film « fout en l'air la plus grosse surprise » du livre, alors que dans ce dernier, Harry va vaincre son ennemi juré Voldemort. En outre, les réminiscences de Potter seraient passablement coupées, scènes pourtant essentielles du scénario...

Avant la sortie en salle, ces premiers avis très tranchés pourront donner de nouvelles pistes pour les studios.