Le printemps sera proustien ou ne sera pas (pas ?)

Cécile Mazin - 20.11.2018

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon livre Proust - printemps proustien manifestation - livre Proust Goncourt


Voici que se profile un évènement culturel majeur qui se déroulera en Eure-et-Loir du 11 au 19 mai 2019, à l’occasion du centenaire du Prix Goncourt remis à Marcel Proust. Le printemps proustien, ce sont 10 jours consacrés au romancier, avec spectacles, conférences, expositions et animations...



 

 

Cette manifestation, initiée par le Département d’Eure-et-Loir, soutenu par le Ministère de la Culture et en partenariat avec le magazine Lire, est placée sous le haut patronage de l’Académie Goncourt.

 

Dix jours de littérature, donc, avec en point d’orgue, les 18 et 19 mai, le Salon du livre du Printemps proustien, qui se déroulera qui à la collégiale Saint-André de Chartres. 

 

Concours de pastiches
proustiens

 

Le Printemps proustien propose un salon du livre, des spectacles, des concerts, des expositions, des conférences, des dîners avec lecture, des évènements en costumes Belle Époque, des visites mettant en valeur le patrimoine local, une mise en lumière d’Illiers-Combray, des remises de prix. 

 

Le public est également invité à la rencontre d’écrivains, de musiciens, de comédiens, de conférenciers, de dessinateurs et de plusieurs spécialistes célèbres de l’univers de Marcel Proust.
 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.