Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Prix Audiolib 2017 décerné à Petit pays de Gaël Faye

Antoine Oury - 06.10.2017

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix Audiolib 2017 - Prix Audiolib - Petit pays livre audio


Et encore un prix pour Gaël Faye et son Petit pays ! Mais c'est cette fois la version livre audio de son premier roman plébiscité qui est récompensée : la version que Faye a enregistrée avec le musicien Samuel Kamanzi pour Audiolib a été choisie par le public qui a voté en ligne à partir d'une sélection de 5 finalistes.


Gaël Faye - Le Livre sur la Place 2016
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Créé en 2013, le Prix Audiolib récompense chaque année le meilleur livre audio des éditions Audiolib de l'année. Dix titres sélectionnés par le jury Audiolib sont soumis à l'écoute et aux votes d'un jury de blogueurs. Celui-ci sélectionne 5 finalistes qui sont ensuite départagés par un vote en ligne du public. A l'issue de ce vote, le titre ayant remporté le plus de voix est élu gagnant du Prix Audiolib.
 

Gaël Faye, Catherine Lagarde (studio d’enregistrement Novaspot), Valérie Lévy-Soussan (Présidente Directrice Générale d’Audiolib), Samuel Kamanzi

C'est donc le premier roman de Gaël Faye, publié aux éditions Grasset en août 2016 et récompensé du Prix Goncourt des Lycéens, qui a obtenu ce jeudi 5 octobre le Prix Audiolib 2017. Un prix partagé par le musicien Samuel Kamanzi, qui a réalisé l'habillage musical du livre audio et par le studio d’enregistrement Novaspot qui a enregistré Petit pays pour Audiolib.



Le résumé de l'éditeur pour Petit pays :
 

Avant, Gabriel faisait les quatre cents coups avec ses copains dans leur coin de paradis. Et puis l’harmonie familiale s’est disloquée en même temps que son « petit pays », le Burundi, ce bout d’Afrique centrale brutalement malmené par l’Histoire. Plus tard, Gabriel fait revivre un monde à jamais perdu. Les battements de cœur et les souffles coupés, les pensées profondes et les rires déployés, le parfum de citronnelle, les termites les jours d’orage, les jacarandas en fleur... L’enfance, son infinie douceur, ses douleurs qui ne nous quittent jamais.




Gaël Faye - Petit pays - Audiolib - 9782367622804 - 20 €
 

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.
 

Les prix de la rentrée littéraire 2017

 

Rentrée littéraire 2017, la fashion week des libraires


Pour approfondir

Editeur : Audiolib
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782367622804

Petit pays

de Faye, Gael(Auteur)

" Au temps d'avant, avant tout ça, avant ce que je vais raconter et le reste, c'était le bonheur, la vie sans se l'expliquer. Si l'on me demandait Comment ça va ?" je répondais toujours "Ça va !". Du tac au tac. Le bonheur, ça t'évite de réfléchir. C'est par la suite que je me suis mis à considérer la question. " - G. F.Avant, Gabriel faisait les quatre cents coups avec ses copains dans leur coin de paradis. Et puis l'harmonie familiale s'est disloquée en même temps que son " petit pays ", le Burundi, ce bout d'Afrique

J'achète ce livre grand format à 20 €