Le Prix Booker dispose de son application dédiée

Clément Solym - 06.09.2010

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - ipad - iphone - application


L'application n'a pas encore fait grand bruit, mais elle est bel et bien là : désormais, le célèbre prix Booker est la première récompense littéraire à disposer d'une application exclusive à travers un partenariat lié entre l'opérateur T-Mobile et le fournisseur GoSpoken.

De quoi ça s'agit ? Simple : l'ensemble des ouvrages sélectionnés, sur les jurés, les auteurs primés les précédentes années, ainsi que des interviews exclusives, mais également des extraits des oeuvres, sont disponibles via cette application, pour iPad et iPhone.


Le directeur littéraire du Man Booker explique combien, une fois de plus, cette récompense sait se montrer novatrice dans le domaine marketing et parvenir à toucher un nouveau public de lecteurs potentiels.

« Nous sommes très fiers de travailler avec un prix littéraire si établi », explique pour sa part Richard Davies, propriétaire de Vexed, société qui a créé l'application en question. Non seulement cela démontre l'intérêt de la profession pour les technologies numériques, mais en plus, le Booker s'affirme comme un prix résolument tourné vers les communications futures.


Elle est évidemment gratuitement disponible via l'AppStore, il suffit de chercher Booker Prize, et inclut en plus un service de GPS, pour localiser la librairie la plus proche de vous, en cas de faim irrépressible de livres.

Seul petit souci : c'est demain, le 7 septembre, que le nom du lauréat, ou de la lauréate sera connu... Oups...