medias

Le prix de la Closerie des Lilas 2020 remis à Sandrine Collette

Clément Solym - 23.04.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Sandrine Collette - prix Closerie Lilas - prix littéraire


Sous la haute autorité de la présidente Josiane Balasko, et sans qu’il soit hélas possible de se retrouver dans la brasserie parisienne, le jury du Prix de la Closerie des Lilas a tout de même délibéré. C’est au roman de Sandrine Collette qu’est revenue la bien étrange récompense de 2020, pour son livre Et toujours des forêts.


 

Quand bien même la situation est celle que l’on connaît, la lauréate 2020 disposera d’un chèque de 3000 €, qui lui sera remis à la réouverture du restaurant, assure l'AFP. « Cette année toute particulière puisque pour des mesures sanitaires anti Covid-19, le restaurant de la Closerie des Lilas est fermé. Le jury n’a pu se retrouver pour délibérer, les échanges se sont faits par mails, et les débats ont pu se poursuivre jusqu’au vote final », indique le jury
 
[Premières pages] Et toujours des forêts

résumé de l’éditeur :

Corentin, personne n’en voulait. Ni son père envolé, ni les commères dont les rumeurs abreuvent le village, ni surtout sa mère, qui rêve de s’en débarrasser. Traîné de foyer en foyer, son enfance est une errance. Jusqu’au jour où sa mère l’abandonne à Augustine, l’une des vieilles du hameau. Au creux de la vallée des Forêts, ce territoire hostile où habite l’aïeule, une vie recommence.

Sandrine Collette – Et toujours des forêts — JC Lattès — 9782709666152 – 20 €

 


Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires
Bonjour

Je voudrais savoir si il y aura une suite au livre «Animal » de Sandrine Collette ?? Tout porte à croire qu’il peut y avoir une.

Merci pour votre réponse.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.