Le Prix de la ville d'Édimbourg 2008 décerné à J.K. Rowling

Clément Solym - 19.09.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Edimbourg - Rowling - prix


La ville a mis Rowling à l'honneur, et a sélectionné l'auteure pour recevoir le Prix d'Édimbourg, que son collègue Ian Rankin avait reçu l'an passé pour sa série Rebus, qui se déroule dans la capitale écossaise.

Et c'est à l'unanimité que le jury, pioché parmi des amateurs d'arts, d'affaires et de science, a décerné les lauriers de cette édition 2008 à la maman d'Harry qui fit naître son héros durant ses années passées dans la ville.

C'est ce soir que la cérémonie aura lieu. « C'est un honneur de recevoir ce prix, puisqu'Édimbourg est plus qu'une maison pour moi, et qu'elle est la ville où Harry a évolué à travers sept livres, et des heures, des heures d'écriture dans ses cafés », a commenté Rowling.

Ayant vécu près de 15 ans dans la ville, elle y connut des bouleversements à la fois professionnels et personnels, rendant la récompense « particulièrement significative et si spéciale ». Depuis que le premier tome est sorti en 1997, plus de 400 millions d'exemplaires des livres ont été vendus.

Le Prix Édimbourg récompense un candidat qui a, entre autres, pu avoir un impact sur la ville dans les domaines de la science, la culture, du sport, des affaires, de la technologie, de charité ou de l'éducation




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.