medias

Le Prix de littérature de l'Union européenne lance un concours de nouvelles

Cécile Mazin - 22.05.2018

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix littérature Union européenne - Concours écriture - Europe Littérature


À l’occasion du 10e anniversaire du Prix de littérature de l’Union européenne (EUPL), lancé par la Commission européenne en 2009, le consortium d’organisateurs – composé de la Fédération des libraires européens (EBF), de la Fédération des associations européennes d'écrivains (FAEE) et de la Fédération des éditeurs européens (FEE) – lancent un concours de nouvelles. 

 



Cette année, le Prix de littérature de l’Union européenne (EUPL) fête son 10e anniversaire. Afin de marquer cette occasion spéciale d’une pierre blanche, un voyage, tant physique que virtuel, à travers l’Europe littéraire ainsi qu’un concours de nouvelles sur le thème de l’Europe ont été organisés.  

 

Le concours d’écriture EUPL « Une Histoire Européenne : Les auteurs EUPL écrivent leur Europe » est un concours unique de nouvelles qui illustre la diversité de la littérature européenne, le multiculturalisme et les 10 années du Prix de littérature de l’Union européenne. 

6 lauréats des éditions précédentes d’EUPL, issus de 26 pays différents, nous ont soumis de fascinantes « histoires européennes ». Ces nouvelles, en langue originale, et traduites en Anglais, ont été rassemblées en un recueil qui porte le titre d'histoires européennesdisponible en ligne.  Vous êtes invité à voter pour votre nouvelle favorite jusqu’au 21 octobre 2018.


Cette année, en coopération avec la fondation LIA, EUPL a fait en sorte que la publication, ainsi que le processus de vote soient entièrement accessibles aux personnes malvoyantes. 10 heureux gagnants sélectionnés dans la liste des participants au vote auront la chance d’être invités à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra à Vienne en novembre 2018.


Outre le vote public, un jury professionnel composé d’éminents experts du domaine littéraire décernera son prix. Enfin, un prix spécial sera décerné par des députés européens ainsi qu’une mention à une nouvelle mettant à l’honneur l’héritage culturel européen. Les lauréats des différentes catégories seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera à Vienne en novembre 2018. 

 

 




Commentaires
Je suis écrivain néerlandais et j'écris en français car j'habite en france.jaimerais participer au prix de littérature de l'Union Européenne. Mon dernier livre qui vient de paraître aux éditions Baudelaire en juillet 2018 est où est ma place dans ce monde. Merci de me contacter et me dire comment participer
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.