Le Prix des lecteurs lycéens de L'Escale du Livre 2018 garde 3 romans de la rentrée

Antoine Oury - 06.10.2017

Culture, Arts et Lettres - L'Escale du Livre 2018 - Prix des lecteurs lycéens - prix rentrée littéraire


Il y a quelques jours, le jury du Prix des lecteurs de L'Escale du Livre 2018, créé et organisé par l’association Escales littéraires Bordeaux Aquitaine, dévoilait sa sélection de 5 romans de la rentrée littéraire, en attendant la remise de la récompense en avril 2018, au moment du festival L'Escale du Livre. C'est au tour des lycéens de dévoiler leur sélection.

 


Depuis maintenant 2 ans, s’est crée le Prix des lecteurs Lycéens avec 2 lycées partenaires : le lycée Montesquieu de Bordeaux et le lycée Les Iris de Lormont, soit 8 classes de seconde. Parmi les 5 titres sélectionnés, les lycéens de Montesquieu en ont choisi 3 qui seront lus par toutes les classes d’octobre à février.

Les élèves, accompagnés par leur professeur de français et par le CDI de l'établissement, se mobilisent pour explorer l’univers des romans en créant des vidéos, des objets artistiques, des ateliers d’écritures etc. Associer les jeunes adultes à la littérature émergente est pour nous un enjeu pour demain.

La sélection 2018 :

Sucre noir, Miguel Bonnefoy (Rivages)
Pourquoi les oiseaux meurent, Victor Pouchet (Finitude)
L’art de perdre, Alice Zeniter (Flammarion)

La remise du Prix des lecteurs Lycéens et une présentation de leurs créations autour des romans, auront lieu lors du festival Escale du livre les 6, 7 et 8 avril 2018.
 

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.
 

Les prix de la rentrée littéraire 2017

 

Rentrée littéraire 2017, la fashion week des libraires




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.