Le prix des prix sera décerné le 14 décembre

Clément Solym - 26.10.2011

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Priux des prix - Pierre Leroy - récompense


« C'est le 14 décembre au soir que le Jury du « Prix des prix », réuni à l'hôtel Meurice à Paris, choisira son lauréat parmi les titulaires des huit grands prix littéraires de fin d'année (Académie Française, Décembre, Femina, Flore, Goncourt, Interallié, Médicis, Renaudot), dont l'attribution va avoir lieu dans les jours et les semaines qui viennent. »


Le prix des prix... très honnêtement, nous avions cru à une blague assez amusante, par ailleurs, mais sans oser penser que la chose serait réelle. En février dernier, était annoncée l'ouverture du Prix des prix, par Pierre Leroy, qui depuis mars 2010, sur proposition d'Arnaud Lagardère, occupe également le poste de vice-président, directeur général délégué de la société Arco (SA).

 

Mais voilà... Pierre Leroy a décidé de lancer un prix, un méta-prix, ainsi que nous l'avions annoncé. (voir notre actualitté) vice-président, directeur général délégué de la société Arco (SA). « Le jury distinguera ainsi en quelque sorte, “le” livre de la rentrée », promet-on toujours.

 

Avec dans le jury, Christine Albanel, dans une période où Orange est en train de fomenter une véritable librairie, Alexandre Bompard, de Fnac, qui a passé un accord avec Kobo autour du livre numérique ou encore Nicolas Demorand, dont on se demande bien ce qu'il vient faire ici... Ou encore Olivier Poivre-d'Arvor.

 

Du gratin.

 

RDV le 14...