Le prix Franz Kafka donne l’occasion de se replonger dans des textes anciens de l’auteur, mais avant cela, place aux jeunes. Eduardo Mendoza vient de remporter l’édition 2015 du prix, que le jury international lui a accordé. La société Franz Kafka, située à Prague, le considère ainsi comme « l’un des écrivains espagnols contemporains les plus reconnus et les plus traduits ». 

 

Eduardo Mendoza

Eduardo Mendoza - Piotr Drabik, CC BY 2.0

 

Eduardo pourra désormais boire à la santé de Kafka, pour 10.000 $, lorsqu’il recevra sa récompense en octobre prochain. Pour justifier son prix, le jury reconnaît dans son livre une « description magistrale des combats sociaux et politiques à Barcelone, en Catalogne et dans toute l’Espagne au cours de la première moitié du XXe siècle ».

 

Il s’agit du texte La Verdad sobre el caso Savolta, paru en 1975, quelque temps avant la mort du dictateur.

 

Et pour les amateurs, cette bonne nouvelle offre l’occasion de se replonger dans le Franz Kafka Rock Opera, qui démarra en 1999. Une présentation du célèbre texte La Métamorphose, qui est transformé en modèle d’opéra rock.

 

Juste pour assurer une digestion confortable de l’information principale...

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : P
Genre : policier &...
Total pages :
Traducteur : jean-marie saint-lu
ISBN : 9782757828151

La verite sur l'affaire Savolta

de Eduardo Mendoza

Dans la capitale catalane livrée aux grèves ouvrières, aux attentats anarchistes, à la répression policière, aux pratiques de politiciens véreux, trois survivants d'une série de meurtres répondent aux questions des enquêteurs. On croise une grande famille, un escroc séduisant, une gitane ensorceleuse et un narrateur naïf. Ce sont à travers eux les deux visages irréconciliables de la Barcelone des années 1917-1919 qui sont reconstitués ici.

J'achète ce livre grand format à 7.60 €

J'achète ce livre de poche 7.60 €