Le prix Hervé-Foulon du livre oublié revient au Désarroi du matelot

Victor De Sepausy - 18.02.2014

Culture, Arts et Lettres - Prix - livre - oublié


Paru chez Leméac en 1998 et réédité dans la collection Bibliothèque québécoise, Le Désarroi du matelot du romancier québécois Michael Delisle vient de recevoir le prix Hervé-Foulon du livre oublié.

 

Créée en juillet 2012 par le président du groupe canadien HMH, Hervé Foulon, cette récompense, qui en était à sa deuxième édition, vise à faire sortir de l'ombre un ouvrage qui mériterait de rester sur le devant de la scène.

 

Assortie d'une bourse de bourse de 5 000 dollars canadiens, cette distinction permet la réimpression de l'ouvrage qui a été récompensé. Pour assurer la mise en avant du titre choisi, ce prix s'associe au Salon du livre de l'Outaouais 2014, avec une table ronde qui sera organisée le dimanche 2 mars à 16h, en présence de l'auteur et des membres du jury de ce prix.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.