Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Le Prix interallié revient à Nelly Alard pour son livre Moment d'un couple

Julien Helmlinger - 19.11.2013

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix interallié - 2013 - Nelly Alard


La saison des lauriers touche à sa fin et le collectif « La Barbe » va probablement en être ravi, tandis que le Prix Interallié, comme le Femina, le Médicis et le Prix de Flore, a été remis cette année à une femme. La lauréate 2013 de la prestigieuse récompense annuelle est désignée en la personne de Nelly Alard, pour son livre Moment d'un couple, publié aux éditions Gallimard. Le roman primé s'intéresse à la mécanique des sentiments au sein d'un triangle amoureux, plongeant ses lecteurs dans l'univers des bobos.

 

 

 

 

Avec Moment d'un couple, Nelly Alard, non seulement auteure mais également scénariste et comédienne, signe son deuxième roman. Pour la dernière ligne droite du Prix, elle se trouvait aux prises avec trois autres romancières : Etienne de Montety pour La Route du salut, Judith Perrignon pour Les Faibles et les forts, et Karine Tuil pour L'Invention de nos vies.

 

La lauréate succède ainsi à l'écrivain Philippe Djian, récompensé par le prix Interallié lors de l'édition 2012, pour son roman OhLe prix Interallié marque la fin de la saison des grands prix littéraires d'automne.

 

Ci-dessous la présentation du roman : 

 

Juliette, ingénieur dans l'informatique, et Olivier, journaliste, ont deux enfants et une vie de couple moderne. Lorsque Olivier avoue à sa femme avoir une liaison, l'univers de Juliette vacille.
Comment survivre à la trahison? C'est à cette question que ce roman, écrit au scalpel, sans concession mais non sans humour, entend répondre. Rien n'y échappe, ni les risques de la vie à deux et les glissements du désir ni les contradictions d'un certain féminisme et la difficulté d'être un homme aujourd'hui.

 

A retrouver sur Chapitre.com.