Le Prix Jean Amila-Meckert 2020 décerné à Elisa Vix pour “Elle le gibier”

Victor De Sepausy - 30.04.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Elisa Vox prix - Elle gibier - jean Amila Meckert


Récompense littéraire saluant une critique sociale, et d’expression populaire, le prix Jean Amila-Meckert 2020 a trouvé sa lauréate. Il s’agit donc d’Elisa Vix, pour son livre Elle le gibier, publié au Rouergue. 


 

Le Conseil Départemental du Pas-de-Calais et l’association "Colères du présent" organisatrice du Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale du 1er mai à Arras se sont associés pour décerner un prix littéraire, le prix Jean Amila-Meckert, doté de 4000 euros récompensant un auteur de littérature de critique sociale d’expression populaire.

Le jury a choisi de primer ce roman noir pour ses indéniables qualités narratives et son approche très subtile de la question du harcèlement moral dans le monde de l’entreprise qui touche aussi des salarié-e-s particulièrement qualifié-e-s.  

Compte tenu du contexte sanitaire, le salon 2020 n’aura pas lieu en tant que tel, et la cérémonie officielle de remise du prix est reportée à l’automne prochain, dans le cadre du « Cabaret des colères », manifestation organisée par Colères du Présent.


Elisa Vix – Elle le gibier – Rouergue – 9782812617706 – 16,50 €
 

 


Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.