Depuis 2012, Domitys organise un prix littéraire dans toutes ses résidences : cette récompense a pour objectif de promouvoir et valoriser la lecture active, entretenir l'esprit d'analyse et la réflexion, ainsi que de générer des échanges et des débats dans la convivialité et le respect des idées de chacun. Le Prix 2017 revient à Durian Sukegawa.

 

 
 

Les dirigeants de Domitys, Jean-Marie Fournet, Frédéric Walther et Didier Jaloux, remettront le Prix Littéraire Domitys 2017, en présence de la présidente du jury Marina Carrère d'Encausse, au lauréat Durian Sukegawa pour son ouvrage Les délices de Tokyo, publié par les Éditions Albin Michel. La cérémonie de remise de prix se déroulera le 8 juin prochain.

 

Durian Sukegawa succès à Anthony Doerr, récompensé en 2016 pour son livre Toute la lumière que nous ne pouvons voir, écrit en 2014 et qui lui avait valu le prix Pulitzer en 2015.

 

Le résumé de l'éditeur pour Les délices de Tokyo :

 

« Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager. Magnifiquement adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase, primée à Cannes, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie.



Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre :
Total pages : 224
Traducteur :
ISBN : 9782253070870

Les délices de Tokyo

de Sukegawa, Durian(Auteur)

"Ecouter la voix des haricots" : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait

J'achète ce livre grand format à 6.90 €