Le Prix Nouvelles voix du polar consacre Wendy Walker et Marc Voltenauer

Nicolas Gary - 24.09.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix polar - éditions Pocket - blogueurs libraires


Les éditions Pocket réunissaient pour la troisième année un public de blogueurs et de libraires, sollicité dans le cadre du prix Nouvelles voix du polar. Deux titres, comme les années passées, sont retenus, au terme d’une grande campagne de lecture, organisée autour des ouvrages. Et à l’arrivée un polar français et un étranger sont salués.

Prix Nouvelles voix du polar 2019
ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 
Cette année, ce sont Wendy Walker pour Emma dans la nuit (traduit par Karine Lalechère) et Marc Voltenauer pour Qui a tué Heidi qui ont été récompensés, au terme d’une soirée qui se déroulait dans la lingerie — un endroit tout à fait propice aux littératures noires. 

Qui a tué Heidi ?
 

À Gryon, charmant village des Alpes vaudoises, la vie s’écoule au son des cloches des vaches sur les alpages. Coup de tonnerre : l’une d’elles est sournoisement liquidée. Malveillance paysanne, sans doute. Et soudain, ce sont les femmes de la région qui disparaissent... Heidi qu’on égorge... Un tueur à gages russe qui prend possession d’un chalet de luxe... Temporairement suspendu, l’inspecteur Andreas Auer entre alors dans l’arène et charge, quitte à tout perdre...



Emma dans la nuit 
 

Une nuit, Emma et Cassandra Tanner, deux sœurs de 15 et 17 ans disparaissent. Tout est envisagé : fugue, enlèvement, meurtre. Trois ans plus tard, Cass revient, seule. Et raconte. La fuite d’Emma cette nuit-là, Cass qui l’a suivie, un couple d’inconnus, une route, un bateau, une île transformée en prison, puis son évasion. Lorsque Abby Winter, psychiatre du FBI, recueille le témoignage de Cass, elle est envahie par le doute.
Son récit comporte de troublantes zones d’ombre... Dit-elle toute la vérité ?

 


Et le lauréat de l'année passée, Nicolas Beuglet, a salué les ouvrages des deux auteurs, avec un discours pour le moins iconoclaste : 
 


Marc Voltenauer – Qui a tué Heidi ? – Pocket – 9782266284707 – 8,30 €
Wendy Walker, trad. Karine Lalechère – Emma dans la nuit – Pocket – 9782266287586 – 7,50 €

 
Dossier : Retrouver toutes les chroniques et les prix de la rentrée littéraire 2019

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.