Le Prix Première Plume Furet du nord attribué à Olivier Mak-Bouchard

Dépêche - 31.08.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix Première Plume - Olivier Mak-Bouchard - éditions Tripode rentrée


Pour sa quatrième édition, Le groupe Furet du Nord/Decitre, en partenariat avec le Crédit Agricole Nord de France, présente sa sélection 2020 du Prix Première Plume. Avec ce prix, les libraires du groupe souhaitent mettre en lumière des auteurs de la Rentrée littéraire dans la catégorie « Premier Roman », pour la force de leurs récits et les émotions qu’ils ont insufflés. 



 
Ce prix est décerné par un jury composé de cinq lecteurs collaborateurs du Crédit Agricole Nord de France, et de six libraires du Furet du Nord et de Decitre, avec pour présidente, Shirley Saver, libraire au Furet de Roubaix. 

L’unanimité et l’enthousiasme ont porté le choix du jury vers : Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du mistral (Le Tripode)

À l’occasion de la « Grande Soirée Rentrée littéraire », point d’orgue de la saison proposé par le Furet avec le soutien du Crédit Agricole, Olivier Mak-Bouchard se verra remettre officiellement son prix, d’une valeur de 1000 €, et partagera le plateau animé par Bernard Lehut avec les auteurs phares de cette rentrée : Mohammed Aïssaoui, Muriel Barbery, Grégoire Delacourt et Julia Kerninon.

Le Crédit Agricole Nord de France souhaite, de son côté, souligner l’aventure entrepreneuriale que constitue un « Premier Roman » porté à l’édition.

 

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones

 

Dossier - Les romans de la rentrée littéraire : 2020, l'année inédite
 




Commentaires
La grande soirée de la rentrée du Furet était encore incertaine la semaine dernière, qu'en est-il?
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.