Le Prix Raymond Devos 2013 revient à François Morel

Julien Helmlinger - 30.05.2013

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix Raymond Devos - Edition 2013 - François Morel


Le lauréat 2013 du Prix Raymond Devos de la langue française, François Morel, se verra remettre sa récompense, à la Charité-sur-Loire ce dimanche 2 juin, à l'occasion de la neuvième édition du Festival du mot. L'écrivain recevra son Prix au nom de la ministre de la Culture, des mains de Xavier North, délégué général à la langue française et aux langues de France. Une annonce diffusée par le ministère de la Culture et de la Communication.

 

 

 

 

Cette neuvième édition du Festival du mot se tient depuis le 29 mai et jusqu'au 2 juin prochain à la Charité-sur-Loire. L'occasion d'y voir la viralité de la langue française illustrée par de nombreux artistes, parmi lesquels des écrivains, des chanteurs et autres humoristes, avec chacun son style. Et le dimanche 2 juin, à 10h00, l'événement se prêtera à la remise du Prix Raymond Devos.

 

Cette récompense a été créée en 2003, à l'initiative de Raymond Devos. Elle a vocation à gratifier chaque année un artiste, et le plus souvent un humoriste, ayant contribué au progrès de la langue française, à son rayonnement et sa promotion.

 

Au rang des précédents lauréats, du Prix Raymond Devos, figurent notamment Fellag, François Rollin, Vincent Rocca, ou encore le dernier en date, Guillaume Gallienne.

 

François Morel est un artiste multi-casquettes, qui tient sa rubrique hebdomadaire sur France Inter depuis 2009. Acteur, scénariste, chanteur, outre avoir écrit et mis en scène divers spectacles, rédigé des paroles de chansons pour Juliette Greco, il a notamment revêtu un costume de groom dans Palace, et contribué à la série TV Les Deschiens...