Jacques Audiard réalisera le western de Patrick deWitt

Antoine Oury - 27.08.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jacques Audiard - Patrick deWitt - Les frères Sisters


À force de remporter des Césars et autre Palme d'or, Jacques Audiard se tarantinoserait-il ? Son prochain film sera un western, en tout cas, une adaptation du livre de Patrick deWitt, The Sisters Brothers (2011). Il s'agit du premier film réalisé en anglais par le réalisateur français, qui travaillera avec John C. Reilly : l'acteur s'était offert les droits du bouquin pour pouvoir jouer dans l'adaptation.

 

Jacques Audiard (© Eponine Momenceau)

 

 

À l'occasion de la sortie de Dheepan, qui lui a valu la Palme d'or à Cannes, Audiard a dévoilé son projet sur RTL : l'adaptation du western Les frères Sisters de l'auteur canadien Patrick deWitt, paru en 2011 et traduit l'année suivante chez Actes Sud par Philippe Aronson.

 

Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d'égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du "Commodore", leur employeur, aux jours d'un chercheur d'or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d'âme - mais non sans eau-de-vie - vers le crime, Eli ne cesse de s'interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s'adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d'individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l'Amérique de la Ruée vers l'or.

 

 

John C. Reilly, vu dans Les Gardiens de la Galaxie, Magnolia ou Frangins malgré eux, jouera l'un des deux frères Sisters. La collaboration entre les deux hommes ne date pas d'hier, puisque Reilly apparait dans Les Cowboys, film réalisé par Thomas Bidegain, collaborateur régulier de Jacques Audiard.

 


Pour approfondir

Editeur : Actes Sud
Genre : litterature...
Total pages : 368
Traducteur :
ISBN : 9782330028572

Les frères sisters

de Patrick deWitt

Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d'égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du "Commodore", leur employeur, aux jours d'un chercheur d'or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d'âme - mais non sans eau-de-vie - vers le crime, Eli ne cesse de s'interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité

J'achète ce livre grand format à 8.70 €