Le programme d'Étonnants Voyageurs en Haïti reporté à Saint-Malo

Clément Solym - 20.01.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - étonnants - voyageurs - haïti


Une partie du programme prévu pour la deuxième édition du festival Étonnants Voyageurs en Haïti a été intégré au prochain festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo qui aura lieu du 22 au 24 mai 2010.

Le festival en Haïti devait se tenir à partir du 14 janvier mais avait été annulé suite au séisme du 12 janvier. Sur le site de la manifestation on peut lire : « Parce qu’il n’est pas possible de rester sur ces images de destruction. Parce que nous sommes si tristes de ne pas savoir ce qu’aurait pu donner cette deuxième édition du festival à Port-au-Prince qui suscitait un engouement extraordinaire, nous avons décidé avec Lyonel Trouillot et Dany Laferrière de transporter ce que nous devions faire à Port-au-Prince à Saint-Malo ».


L'AFP rappelle que le programme du festival Étonnants Voyageurs à Saint-Malo mettra à l'honneur la Russie et le cinquantenaire des indépendances en Afrique et en Inde. Une partie des débats prévus en Haïti viendront donc s'insérer à ce programme.

Les organisateurs de la manifestation invitent « tous les auteurs haïtiens » qui seront à Saint-Malo à y clamer « haut et fort la vitalité de la création artistique de leur île ».